Stay at home with USI – Un jour une histoire avec Sir Ken Robinson

Notre rapport au temps se transforme de jour en jour et apporte avec lui de nouvelles manières de s’instruire et de s’enrichir à distance. Notre sélection pour mieux vivre cette période particulière.

Un Jour, Une Histoire – Ken Robinson

Pour beaucoup d’entre vous, l’heure est au télé-travail avec, pour certains, la présence des enfants à la maison et le devoir de continuer leur apprentissage sans la structure « classique » de l’école
En 2018, Sir Ken Robinson – spécialiste de l’éducation – faisait l’état des lieux de nos systèmes éducatifs actuels et de leur limites
Aujourd’hui, il devient indispensable de réinventer et repenser une  éducation basée sur la créativité de l’enfant pour se préparer aux challenges auxquels les générations futures seront confrontées (impact de la technologiecroissance de la population mondiale etc..).

« Nous avons besoin d’un changement radical qui n’est pas encore assez encouragé dans notre système actuel ».

Début 2019, Le Point et USI retrouvaient Sir Ken Robinson pour une interview au lendemain de son rendez-vous avec le ministre de l’Éducation français, Jean-Michel Blanquer.
L’occasion pour Sir Ken Robinson de nous donner son avis sur le système français et les projets en cours prévus par le ministère pour conjuguer évolution de l’éducation et qualité d’apprentissage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.