Découvrez Nassim Nicholas Taleb, speaker d’USI 2022 !

Le 27 et 28 juin prochain aura lieu la conférence USI en présentiel au Palais Brongniart et l’USI Live Show en digital. Découvrez le premier speaker de cette nouvelle édition.

Son parcours

Nassim Nicholas Taleb enseigne à l’Université de New-York. Il est écrivain, chercheur et auteur de nombreux articles scientifiques relatifs à la statistique et à l’épistémologie des probabilités.

Ses ouvrages, tels que “Le cygne noir”, “Antifragile” ou “Jouer sa peau”, sont des bestsellers mondiaux traduits dans plus de 40 langues. Personnage indépendant, d’une rare érudition, il imprime sa marque à notre époque et ne laisse personne indifférent.

Nassim Nicholas Taleb nous met en état de choc !

Taleb a forgé le concept d’antifragile sur la base d’un paradoxe provoquant : “ le hasard nous rend meilleurs”. Les événements hautement imprévisibles qui frappent les individus, les sociétés, voire les civilisations, peuvent aussi être des sources de bienfaits.

De la même manière que le corps humain se renforce lorsqu’il est soumis au stress et à l’effort, les organisations peuvent se développer lorsqu’elles sont soumises à des facteurs de désordre et de volatilité. 

C’est cette faculté à non seulement tirer profit du chaos mais à en avoir besoin pour devenir meilleur qu’est l’antifragile, à ne pas confondre avec la robustesse, voire même de la résilience. Nassim Nicholas Taleb nous poussera dans nos retranchements en nous posant la question : “êtes-vous prêts à devenir antifragile ?”

Rendez-vous les 27 & 28 Juin 2022, à Paris ou en distanciel !

Inscrivez-vous dès maintenant à USI 2022

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.