RDV les 24 & 25 Juin 2019 – Paris, Carrousel du Louvre

Véritable fer de lance de la transformation actuelle, le numérique n’est plus cloisonné au monde de la tech ; il remet en cause l’ensemble de nos métiers, de nos façons de faire et de penser.

Cette année encore, USI a soigneusement sélectionné les meilleures inspirations pour aider les organisations à s’inscrire dans cette mutation technologique, économique, sociétale.

Nous sommes fiers de vous en présenter ici un premier aperçu.

FIRST LOOK USI 2019

#Environnement #MedTech #Leadership…

Premiers speakers USI2019

 

Jane Goodall. Fervente protectrice de l’environnement et aventurière accomplie, Jane Goodall n’a pas seulement révolutionné l’étude de nos cousins les chimpanzés : c’est notre rôle, en tant qu’être humain, qu’elle interroge.

Hugh Herr. Amputé des deux jambes, Hugh Herr explore l’interaction entre la biologie et la conception. AKA, la biomécatronique.

Amy Edmondson. Le secret d’une entreprise prospère ? Construire un environnement de confiance, dans lequel chacun se sent en sécurité. Professeur à la Harvard Business School, Amy Edmondson vous fait passer de la théorie à la pratique.

#Economie #Innovation #Science #Robotique

Premiers speakers annoncé de la conférence USI 2019

 

Dambisa Moyo. Aide financière, démocratie: et si ces nobles causes ne faisaient qu’engluer la situation économique de l’Afrique ? Dambisa Moyo étudie les actions qui semblent, de prime abord, tomber sous le sens.

David Rowan. Comment fonctionnent les entreprises les plus innovantes de notre génération (WhatsApp, LinkedIn, Google, Spotify) ? Embarquez avec David Rowan, pour un tour du monde des (bonnes) idées.

Robert Plomin. Les récentes découvertes génétiques le prouvent: la majeure partie de notre personnalité vient de notre ADN ! Pour Robert Plomin, cette « DNA revolution » nous pousse à repenser tout notre système: de l’éducation à la santé, en passant par notre individualité.

Lire notre interview de Robert Plomin : « DNA Revolution is unstoppable »

Raffaello D’Andrea. A mi-chemin entre l’algorithmie, la cinétique, l’automatisation, le design et même l’art, l’approche de la robotique par d’Andrea nous permet de comprendre toute la complexité (et la magie) des « Flying Machines ».

 

                  INSCRIPTION USI 2019                              FIRST LOOK USI 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *