USI lance son projet spécial étudiants, en partenariat avec le magazine Silex ID

L’innovation vous passionne ? Vous voulez interviewer les speakers les plus réputés et faire publier votre travail ? Le projet étudiants USI est fait pour vous !

Le projet étudiants USI / Silex ID, c’est quoi ?

L’avenir, c’est vous. Et c’est le moment de vous faire entendre !

Couverture du newspaper Silex ID / USI sur l'intelligence artificielle entièrement conçu par des étudiants

USI propose à une quinzaine d’étudiants de rédiger de A à Z, un journal entièrement dédié aux nouvelles technologies, à la disruption, à l’innovation, et à la transformation digitale. Brainstorm, choix des sujets et des formats, interviews, bouclage… Vous êtes aux commandes !

Et pour vous inspirer au max, on vous invite aux deux jours de la conférence USI les 25 et 26 juin 2018, au Carrousel du Louvre. En plus d’assister aux talks, vous pourrez interviewer les speakers sur place et rencontrer les acteurs majeurs de la digitalisation en entreprise.

Le journal dont vous êtes les auteurs est ensuite imprimé et distribué dans toute la France à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires (rassurez-vous, une version web sera également dispo !)

Habituellement réservé aux étudiants des écoles Centrale et Essec, le projet étudiants USI en partenariat est proposé pour la première fois à tous les étudiants, quels que soient leurs profils et leurs filières. Une occasion unique de booster radicalement votre CV !

Tous les détails du projet dans notre document de présentation : Projet étudiants USI / Silex ID

Les précédents étudiants vous en parlent !

  • « Travailler sur le projet étudiant USI / Silex ID était une expérience formidable ! C’était l’occasion de pousser assez loin des recherches sur des sujets qui me passionnent, mais pour lesquels je n’aurais jamais vraiment pris le temps… et de travailler avec une super équipe pour un résultat dont nous pouvons tous être fiers ! Et surtout, participer à l’USI, voir des talks mémorables dans une super cadre avec une organisation impeccable ; et cerise sur le gâteau, de pouvoir interviewer ses speakers préférés ! »

Renaud, promo 2017

  • “J’ai adoré cet évènement. A la suite des conférences je me suis posée beaucoup de questions sur le sens que je voulais donner à ma carrière, et je me suis sentie responsabilisée. Il y a pas mal d’intervenants qui soulignaient que les réponses aux problèmes de société viendraient des jeunes, et nous sommes donc tous responsables. C’est trop facile de penser qu’on est impuissant et qu’on ne peut avoir aucun impact”

Pauline, promo 2016

  • “Je considère la participation à USI et la construction du numéro de SilexID Newspaper comme une de mes expériences majeures de l’ESSEC. Aujourd’hui encore, USI continue d’avoir une grande influence dans mes recherches d’entreprises.”

Florentin, promo 2015

Comment se déroule le projet ?

Le projet se déroule par courtes réunions de mars à juin. Vous êtes encadrés du début à la fin par l’équipe de Silex ID et l’équipe communication d’USI pour vous guider dans vos choix et vous aider à affiner votre ligne éditoriale. Votre rôle : produire tout le contenu édito, généralement par équipes de deux, choisir les sujets, proposer des pistes d’illustrations, et sélectionner les speakers que vous voulez rencontrer.

Disponibilité : du 22 mars mars au 27 juin 2018. Quatre réunions de 2 heures en soirée, dans les locaux d’OCTO Technology (34 Avenue de l’Opéra), deux jours de conférences les 25 et 26 juin 2018, une journée de bouclage le 27 juin.

 

DÉCOUVREZ TOUTES LES VIDÉOS DES CONFERENCES USI !

Comment se déroule la sélection des étudiants ?

C’est simple.

  • 1 / Ecrivez-nous  ! Nous aimerions en savoir plus sur vos motivations, vos attentes, vos sujets de prédilection et vos sources d’inspiration.

Votre contact : jboswell@octo.com

Deadline : 10 mars 2018

  • 2/ On se rencontre ensuite dans les locaux d’OCTO et on voit ensemble si ça colle 😉

A vous de jouer !

carrousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *