[29/11]  Vous êtes un inconditionnel d’USI ? Participez à notre 1ère matinée #USIConnect !

 

Des nouveaux cadres numériques émergent et avec eux, une nouvelle forme de créativité. Seuls ceux qui parviendront à s’en saisir auront le pouvoir d’innover

Conférencier plébiscité par les participants USI depuis 2009, Luc de Brabandère inaugure les évènements USIConnect avec un sujet sur lequel il fait aujourd’hui figure de référence : la créativité à l’ère du numérique.

Rendez-vous le 29 novembre de 8h30 à 12h.

Evènement gratuit.

INSCRIPTION

Evènement USI inédit avec Luc de Brabandère, sur la créativité dans un monde numérique

En détails…

En août 2008, Chris Anderson, Chief Editor de Wired Magazine – et speaker à l’USI 2011 – publiait un article intitulé La fin de la théorie, pourquoi le Big Data rendra les modèles scientifiques inutiles !

La thèse était provocante et elle réveilla (utilement) nombre de philosophes. Et pour cause : leur fond de commerce depuis Platon, les Idées, allait-il tout à coup être menacé ? La réponse est nuancée et cet évènement permettra de voir comment, depuis l’apparition d’Internet, le défi de la créativité a changé de nature. Il vous montrera que si « sortir du cadre » reste une condition nécessaire pour faire émerger les idées, imaginer de nouveaux cadres numériques est plus important encore !

Chaque participant se verra offrir un exemplaire de son dernier ouvrage Homo Informatix, qui vous propose un voyage à travers 3 000 ans d’avancées théoriques (sciences, philosophie, mathématiques, etc.) qui ont rendu possible le monde d’aujourd’hui.

A propos de Luc de Brabandère

Luc de Brabandere est ingénieur en mathématiques appliquées et diplômé de philosophie. Spécialiste de la créativité et Fellow du Boston Consulting Group, il aide les dirigeants à penser leur stratégie. Il a fondé www.CartoonBase.com pour promouvoir l’utilisation du dessin dans les entreprises et enseigne à Louvain et Paris. Son dernier livre Homo Informatix a été publié en 2017 aux Editions Le Pommier.

INSCRIPTION

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *