Notre interview de Jon Kolko "Le design thinking devrait être un art libéral"
["It begins with a vision : someone has a great idea and it doesn't disappear"](https://twitter.com/intent/tweet?url=+http%3A%2F%2Fblog.usievents.com%2Fquelles-sont-les%E2%80%A6gement-jon-kolko%2F&text=%22It+begins+with+a+vision+%3A+someone+has+a+great+idea+and+it+doesn%27t+disappear%22+++-+Jon Kolko&via=USIEvents)
L’idée de myEdu est partie de l’observation de deux problèmes dans le système universitaire américain. Du côté des étudiants, le coût élevé des études supérieures les oblige à contracter une dette à hauteur de 36 000 dollars en moyenne alors que seulement 59 % des étudiants obtiennent effectivement leur licence.
Les études sont donc un double risque: s’endetter sans obtenir d’emploi. Du côté des employeurs, les plateformes comme LinkedIn ne permettent pas de recruter des étudiants sur la base des compétences réellement acquises.
myEdu vise à répondre à deux problèmes en créant une plateforme plus adaptée aux étudiants et aux recruteurs et plus intégrée que LinkedIn. Elle relie recruteurs et étudiants via la plateforme et où ces derniers créent un « profil aspirationnel » qui présente leur parcours à travers des compétences acquises et des accomplissements (associatif, projets…) plutôt que par le seul diplôme.
Aujourd’hui, elle réunit plus de 2 millions d’inscrits et ce succès est dû en très grande partie à la méthode de product management adoptée, qui a permis à l’équipe de comprendre comment le produit pouvait être esthétique et didactique pour l’utilisateur.
Le retour d’expérience sur myEdu permet de dégager plusieurs étapes d’une méthode de product management que l’on peut répliquer pour tout autre projet :
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez l’intégralité du talk de Jon Kolko sur notre chaîne Youtube