Interview Juan Enriquez - "Ce sont toutes nos découvertes qui conduisent à une révolution"
À quoi ressemblera l’être humain du futur ? Plus nous avançons dans le temps, plus la technologie s’améliore. Et celle-ci va continuer de se développer pour, finalement, devenir indispensable.
La technologie a, par exemple, permis aux personnes amputées d’avoir des membres artificiels. Et si, demain, les handicapés étaient les personnes vivant sans ces fameuses prothèses ? Les appareils auditifs ou les pacemakers sont d’autres exemples de cette révolution. Imaginez un instant pouvoir amplifier les sons pour entendre une conversation se tenant loin du lieu où vous vous trouvez… De plus, il existe d’autres dimensions sur lesquelles nous pouvons agir et, ainsi changer le code humain. D’ailleurs, la biologie nous permet déjà de régénérer les organes dont les cellules sont mortes. Les études de Georges Chuech montrent qu’il nous est possible de fabriquer des tissus humains pour ensuite créer de nouvelles espèces ou de nouveaux aliments.
Mais attention, il faudra comprendre ce code humain et prendre conscience de nos responsabilités face à ces changements. Même si la peur peut prendre le dessus, l’être humain doit rester humble face à tous ces changements. Nous devons réfléchir et prendre les meilleures décisions pour l’ensemble de l’humanité.
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez l’intégralité du talk de Juan Enriquez sur notre chaîne Youtube ainsi que les questions posées par les participants lors de la conférence.