J-4 avant le commencement d’USI 2018 !  L’impatience de partager avec vous cette expérience nous pousse à dévoiler quelques nouveautés…

Food_market

 

Découvrez notre Food Market au coeur des Tuileries

L’année dernière, nous avions travaillé avec l’Orangerie Ephémère, aux Tuileries, qui propose des structures de réception originales. Les participants avaient la possibilité de se réunir et de partager leurs ressentis autour des talks auxquels ils ont pu assister. Sans oublier les petits fours, les boissons fraîches et la chaleur qui  était au rendez-vous. Une expérience conviviale et agréable appréciée des convives !

                            _LP13191_BD_LP13210_BD

 

La naissance du Food Market

Cette année, nous avons décidé de réinventer l’expérience du déjeuner et de la soirée, en recréant un Food Market. Un défi de taille ! En attendant les 25 et 26 juin, découvrez l’histoire qui se cache derrière ce projet…

Ce défi…Partir de rien – ou presque, un espace dans les Tuileries – et inventer un univers à part entière tout en conservant l’aspect convivial du déjeuner USI

“On s’est tout de suite dit, pourquoi ne pas donner la sensation aux convives de se promener et d’avoir la sensation d’être en plein Paris aux halles des marchés couverts !” Nelly Grellier, Responsable de l’événement

Mais tout n’était pas aussi simple que cela ! Il s’agissait d’une toute nouvelle aventure d’un point de vue opérationnel et créatif. Le Carrousel du Louvre étant un lieu connu pour les participants avertis, il fallait absolument pouvoir faire la différence pour les déjeuners et créer un concept à la hauteur de l’évènement. Au delà de l’idée globale, cela impliquait également une bonne prise de connaissance des lieux – à savoir si le projet était réalisable. La sécurité étant primordiale, il était indispensable d’obtenir l’accord de la préfecture (ce qui n’est pas une mince affaire !).

Une fois les autorisations obtenues, place à notre imagination !

 

Des produits frais

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Des artisans tels que Eric Lefevre, fromager et Eric Ospital, charcutier, tous deux meilleurs Ouvriers de France, vous proposeront leurs produits, leurs savoir-faire et la richesse de notre patrimoine gastronomique

originale

 

À l’image d’un véritable marché, nous installerons des étals décorés et accessoirisés. Le but étant de faire découvrir à nos convives des saveurs exceptionnelles et pourquoi pas prendre un panier et repartir avec des produits frais !

La proximité avec les standistes du marché était essentielle ; leur poser des questions concernant leurs produits sera tout à fait possible, comme dans un marché parisien. Profitez d’une décoration à l’ambiance guinguette et pourquoi pas d’une petite partie de pétanque ! Convivialité et esprit rétro garantis.

 

Eco-friendly !

Un événement de la sorte ne peut en aucun cas négliger le coté écologique. Notre événement s’attache à être responsable de l’environnement : nos déchets son recyclables, aucun produit n’est à usage unique. Une association viendra récupérer les aliments, conservés au frais, afin d’éviter les gâchis.

 

Déjeuners et soirée au coeur des tuileries

On s’y donne également rendez-vous lundi soir pour notre traditionnel cocktail USI et un concert du trio : Les désinvoltes

36001662286_6214103764_z

Profitez de la bibliothèque USI

Comme chaque année USI partage sa sélection de livres des speakers et offre à chacun un exemplaire. N’attendez pas pour vous rendre à l’espace librairie, et faites votre choix !

Les ouvrages disponibles :

Renée Mauborgne – Blue Ocean Shift

51ZmGElyjDL._SX330_BO1,204,203,200_

Dermott Turing – Prof: Alan Turing Decoded

51f-MK7HgeL._SX331_BO1,204,203,200_

Sir Ken Robinson – You, Your Child & School

51ko96KosfL._SL500_

Jeremy Rifkin – The Zero Marginal Cost Society

51rudX2BtNL._SX331_BO1,204,203,200_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dan Ariely – Dollars and Sense

71iMqi8d6IL

Marc Goodman – Future Crimes: Everything Is Connected, Everyone Is Vulnerable and What We Can Do About It

téléchargement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *