USI 2016 vous dévoile ses premiers speakers

 

pre-programme usi 2016

pré-programme USI 2016

Pour Andrew McAfee, speaker USI 2016, nous vivons le deuxième âge des machines. Celles qui ne remplaçaient jusqu’ici que la puissance musculaire de l’homme, en viennent à prendre désormais de meilleures décisions que lui…

Une époque charnière de notre histoire, où l’homme est encore loin de maîtriser toutes les clés de son avenir.

Au cœur de la technologie et de l’humain

Science et technologie ont toujours été la locomotive de notre évolution. Mais le pouvoir à notre portée aujourd’hui révèle des enjeux plus complexes que jamais.

Portée par des speakers visionnaires (Yuval Harari, Luc de Brabandère, Monica Lewinsky, Juan Enriquez, Don Tapscott, Andrew McAfee, Andra Keay…), USI 2016 vous ouvre les portes de l’évolution : de Sapiens à la maîtrise des mutations génétiques, de George Boole à la transformation numérique, de la sélection naturelle à la robotique.

Autant de perspectives qui nous poussent à considérer l’avenir avec enthousiasme… et prudence. En effet, si l’homme pense régner en maître sur les nouveaux outils du digital (iot, machine learning, etc), il se frotte néanmoins à une technologie plus rapide que lui.

Sciences, économie, biologie, big data, robotique, philosophie, prospective… Comme chaque année, nous avons à cœur de vous surprendre et d’explorer le digital par des chemins de traverse.

En attendant les 6 et 7 juin 2016, découvrez les premiers speakers qui fouleront les scènes du Carrousel du Louvre.

 

DÉCOUVREZ LE PRÉ-PROGRAMME USI 2016

 

À Lire :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *