“Toutes les grandes réussites sont un cocktail fait d’inspiration, de créativité, de rencontres et d’expériences. L’USI, c’est un concentré de tout cela pendant deux jours.”

François Hisquin
USI Curator, CEO d’OCTO Technology

Dans un premier article publié, nous vous avons présenté les sessions portant sur l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et le management.

Voici les trois autres thématiques qui seront traitées par nos speakers lors de cette 8ème édition de l’USI : la digitalisation des entreprises, les stratégies business à l’heure de la disruption et l’UX (expérience utilisateur).

Digital, tout est Digital !

DignanAaron Dignan, Auteur, CEO de Undercurrent

Le succès des entreprises qui dominent l’économie aujourd’hui repose sur leur habilité à évoluer et s’adapter en temps réel. Comment appliquer ce modèle à votre entreprise ? Le digital ce n’est pas du logiciel, c’est un état d’esprit !

 

HarteMichael Harte, Technology Officer chez Barclays

Ancien CIO de la Commonwealth Bank of Australia (CBA), Michael Harte est reconnu pour être le chef d’orchestre du projet de transformation le plus radical mené dans le secteur bancaire faisant de la CBA la banque la plus digitale au monde.

 

BabinetGilles Babinet, Multi-entrepreneur, «Digital Champion», Commission EU

Gilles Babinet nous exposera sa vision de la transformation digitale des entreprises en décrivant les challenges et facteurs de succès, puis il abordera la situation contrastée du CAC 40 pour finir sur les processus existants pour se transformer.

Mais aussi…

Christian Faure, Partner, Ingénieur et Philosophe, OCTO Technology – Comment éviter de se faire court-circuiter par le Digital ?

John Hagel, Management Consultant, Deloitte & Touche – Scalling Edges, Navigating Trough Disruption

Chris Skinner, Chairman du Financial Service’s club – The Future of Money, Trade and Finance

Philippe Dewost, Directeur adjoint en charge de l’économie numérique à la Caisse des Dépôts – Open Compute

 

Business & Stratégie

IsmailSalim Ismail, Global Ambassador, Founding Executive Director à la Singularity University

Au cours des cinq dernière années, l’économie mondiale a vu la naissance d’un nouveau genre d’entreprises : les organisations exponentielles (ExOs) telles AirBnB ou Uber qui ont utilisé les nouvelles technologies de façon généralisée. Salim Ismail nous révèlera leurs secrets applicables à toute entreprise souhaitant devenir une ExO !

 

PigneurYves Pigneur, Professeur d’informatique à l’Université de Lausanne & ISI

Cette présentation permettra de mieux comprendre certains exemples marquants d’innovation par les business models, et d’explorer les approches de “design thinking” et “lean startup” appliquées à la conception de modèles d’affaires.

 

Mais aussi…

Adrian Cockcroft, Battery Ventures – Systems for Innovation

 

UX & Design

SpoolJared Spool, Fondateur et Chef de la Direction de User Interface Engineering

Lors de cette session Jared nous présentera le modèle de Kano, soit une théorie de développement de produit et de satisfaction de la clientèle.

 

MonteiroMike Monteiro, cofondateur et Designer Director de Mule

Mike Monteiro raconte comment les designers ont détruit le monde en se préoccupant de projets futiles plutôt qu’en s’attardant sur des choses qui comptent vraiment.

 

Mais aussi…

Gabe McIntyre, Game Design Instructor – Harness The power Of Play

Anne Pascual, Design Director chez IDEO – Designing For The Unexpected

 

Télécharger le programme USI 2015

 

Vous avez maintenant une idée précise des thématiques qui seront couvertes cette année, profitez-en pour vous préparer un USI sur-mesure !

A très vite !

La Team USI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *