Quelle évolution des attentes des dirigeants en matière d’innovation technologique ?

À travers une enquête réalisée en collaboration avec BVA (avril – juillet 2020) auprès d’une centaine de décideurs en entreprise, nous avons cherché à comprendre quels sont les rapports, attentes et espoirs des dirigeants d’entreprises de toutes tailles (grands groupes, start-up et ETI) pour les nouvelles technologies : leurs influences, les éventuels risques qu’elles représentent et les opportunités qu’elles offrent.

C’est sous forme d’infographie que nous avons souhaité mettre en avant les résultats. Mais avant toute chose, voici les 3 chiffres clés à retenir :

  • Les 3 enjeux de la transformation vus par les dirigeants sont la donnée pour créer plus de valeur (95 %), la nécessité de renforcer la sécurité des systèmes d’information  (91 %) et le développement du travail à distance (87 %).
  • Si 59 % des décideurs interrogés pensent qu’il faut développer la technologie pour améliorer l’avenir, 61 % des répondants alertent en rappelant qu’il faut limiter l’impact des technologies et privilégier le “Low Tech” ; un point qui traduit une volonté de raisonner le développement de la technologie dans les entreprises tout en acceptant l’utilité de ces outils.
  • Les décideurs estiment que la pandémie de COVID-19 a eu des effets majeurs sur la transformation numérique de leur entreprise, notamment sur l’implémentation des outils collaboratifs au service du travail distribué (71 %), sur la digitalisation des canaux de distribution (59 %) et sur la sécurité informatique (47 %).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.