Lire le compte-rendu de la conférence
Avec ses prestations aux allures prophétiques, Laurent Alexandre ne laisse jamais indifférent. Sans doute parce que son approche (un brin provocante) de l’intelligence artificielle touchent des problématique sociétales et engagent la responsabilité de tous : éducation, politique, gouvernance de l’IA, éthique…
Laurent Alexandre pique, et réveille.
Parfait exemple d’”Unexpected Source of Inspiration”, la conférence d’Etienne Klein ne répond, en apparences, à aucun enjeu de transformation numérique. Et pourtant. Au-delà de la brillante vulgarisation des théories et des “expériences de pensées” d’Einstein, elle traduit notre soif d’apprendre et de se confronter à des sujets qui nous sont étrangers. N’est-ce pas là l’une des forces (et l’une des nécessités) de la révolution numérique ?
Réinventer le management, est-ce en faire table rase ? Demain, tous leaders ? Pour Virginie Guyot, le plus important est d’arrêter de penser en termes d’individualité. La responsabilité de chacun n’a de sens que si elle sert une âme collective. Encore faut-il savoir réveiller cette conscience chez nos collaborateurs… Voici par où commencer.
(Vidéo indisponible pour des raisons de confidentialité)
Impossible d’imaginer une société hyperconnectée sans aborder la cybersécurité ; véritable noeud de la guerre pour les entreprises – et notre vie privée. En nous invitant à changer de regard sur les hackers, Keren Elazari propose une solution accessible, concrète et durable.